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La SNCB possède son propre site Internet, accessible à l'adresse http://www.sncb.be |
Vous trouverez sur ce site une page
feedback vous permettant de demander des renseignements à la SNCB en remplissant des formulaires en
ligne : formules de voyages, prix, horaires, excursions, plaintes, aridisc ...
Cette procédure peut parfois prendre un certain temps avant de recevoir une réponse. Si vous avez un
problème urgent, il est préférable de se renseigner par téléphone,
par exemple en appelant le central téléphonique.
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Pour tout renseignement, vous
pouvez appeler la centrale d'information par téléphone des Chemins de fer
belges (CINTEV) en formant le numéro de téléphone ci-dessous : 02 528 28 28 |
Ce numéro est compétent pour toutes les informations concernant votre voyage en train, en Belgique ou vers l'étranger (horaires, tarifs, modalités de voyage, ...).
Pour vos voyages en trafic intérieur, vous pouvez également contacter la gare SNCB la plus proche (voir liste
des numéros de téléphone).
Ce numéro vous permet également de réserver vos billets TGV, Thalys ou Eurostar.
Il est également possible de réserver ses billets sur Internet (site officiel) par le biais d'un
formulaire, à condition de réserver au minimum 2 jours avant votre départ.
Pour les voyageurs Thalys, il également existe une
centrale d'information propre à Thalys : 070 66
77 88
En cas de perte d'un objet dans le train, rendez-vous dans une gare SNCB pour
y remplir un formulaire R197 signalant la perte. Les objets trouvés dans les gares et les trains sont centralisés au dépôt
de Bruxelles-Midi. Vous pouvez contacter ce dépôt les jours ouvrables au
numéro 02 224 55 91.
Pour plus d'informations consultez le site de la SNCB.
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Vous pouvez formuler la vos avis, remarques, suggestions
et plaintes concernant le service des trains (en trafic national) par courrier à l'adresse
ci-dessous :
SNCB - Service central clientèle Direction Voyageurs Division B-VG.042 - section 13/6 Porte de Halle, 40 B-1060 Bruxelles |
Si vous ne recevez pas une réponse satisfaisante de la part de la SNCB, vous
pouvez vous adresser au médiateur auprès de la SNCB (ombudsman). Il s'agit
d'une personne spécialisée dans les litiges et indépendante du personnel de
la SNCB. |
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La SNCB possède un centre de documentation rassemblant de très
nombreuses informations techniques et historiques sur les chemins de fer
belges. |
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Compagnie | Téléphone | Site Internet |
STIB / MIVB | 0900 10 310 | consulter le site |
TEC | 081 32 27 11 | consulter le site |
DE LIJN | 02 526 28 28 | consulter le site |
Aéroport de Bruxelles | 02 753 42 00 | consulter le site |
HoverSpeed | 059 55 99 11 | consulter le site |
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Je suis bien entendu à votre disposition pour tenter de répondre à vos interrogations ou recevoir vos suggestions (en français, néerlandais ou anglais) :
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Cette page est maintenue par David De Neef.
Dernière mise à jour le
dimanche 03 février 2008
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