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Locomotive électrique série 20 |
Type : | Co'Co' |
Année de construction : | 1975-1976 (première tranche) 1976-1977 (deuxième tranche) |
Nombre d'unités construites : | 25 |
Nombre d'unités en service : | 24 |
Numérotation : | 2001-2025 |
Masse totale : | 110 tonnes |
Charge maximale par essieu : | 18,34 tonnes |
Puissance motrice : | 5150 kW |
Effort maximal au démarrage : | 314 kN |
Vitesse maximale : | 160 km/h |
Tension d'alimentation : | 3 kV DC |
Longueur totale : | 19504 mm |
Largeur : | 2948 mm |
Distance entre les suspensions : | 10300 mm |
Distance entre les essieux : | 2100 mm |
Distance des suspensions aux tampons : | 2502 mm |
Hauteur du rail au tampon : | 1060 mm |
Hauteur du rail au toit : | 3650 mm |
Hauteur du rail au pantographe (baissé) : | 4185 mm |
Diamètre des roues (neuves) : | 1250 mm |
Constructeur : | La Brugeoise & Nivelles |
Freinage : | Frein automatique de service et frein direct de
manoeuvre. Frein de secours agissant sur la conduite de frein automatique. Frein électrique rhéostatique. Le frein automatique comprend le régime "marchandises-voyageurs" et le régime "haute puissance" (à deux étages de pression). Robinet de mécanicien du frein automatique type Oerlikon FV4. Frein antipatinage. Deux compresseurs Wabco (type 243VC) alimentent deux réservoirs d'une capacité totale de 1000 litres. Un frein à vis placé dans chaque cabine agit sur six blocs frein d'un bogie. |
Bogie : | Bogies BN. |
Chauffage : | Les cabines de conduite sont chauffées par air pulsé. |
Constructeur : | ACEC Charleroi |
Commande : | Equipement de démarrage à thyristors à commande électronique. |
Moteurs de traction : | type : LE 772 G à excitation indépendante nombre : 6 suspension : élastique sur trois points puissance unihoraire : 880 kW puissance continue : 845 kW |
Transmission : | type : ACEC (élastique) rapport d'engrenage : 3,20 |
Freinage électrique : | constructeur : ACEC Charleroi type : rhéostatique, avec réglage électronique de l'excitation indépendante peut être combiné ou non avec frein pneumatique |
Alternateur : | moteur ACEC type 2CT200, alimenté sous 3 ou 1.5 kV alternateur Van Knick DIB 80 produisant 380 V 60 Hz (300 kVA) |
Compresseurs : | nombre : 1 type : Wabco 243VC à 2 étages et 4 cylindres entraîné par moteur asynchrone |
Ventilateurs | 8 pour les moteurs de traction et selfs de lissage, débit 2 m³/s (entraînés par moteur asynchrone
8,5 kW) 8 pour les hacheurs, débit 0.8 m³/s (entraînés par moteur asynchrone 1,3 kW) |
Batterie : | Ni-Cd |