Locomotives diesel du patrimoine historique


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Photographie de la motrice 5128 manoeuvrant à Gent-Sint-Pieters devant une rame de voitures M2, le 3 juillet 1999. Cette locomotive est aujourd'hui conservée par le PFT
Photographie et scan : Nathaniel Musicant

Vue de la motrice 5128 conservée par le PFT à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographie : David De Neef

La motrice 5149 photographiée à Saint-Ghislain lors des journées portes ouvertes du PFT, le 13 décembre 2003.
Photographie : David De Neef

La motrice 5404 est la seule locomotive conservée dans son état d'origine. Elle est vue ici avec un train spécial en gare de Duffel, le 2 juin 1996 (date de la mise en service de Thalys).
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

La motrice 202.020 arrive à Namur avec un train spécial organisé par le PFT, le 24 mai 2003.
Photographie : Daniel Van de Gaer

La motrice 202.020 vue à Visé le 16 août 2002. Cette motrice, conservée par le PFT, a été restaurée à partir d'une motrice des CFL avec le numéro qu'elle aurait porté si elle avait été vendue à la SNCB.
Photographies : Patrick Paulus

La motrice diesel 202.020 en gare de Luxembourg, lors d'un voyage PFT le 24 mai 2003.
Photographies : Mike Wohl

La motrice diesel 202.020 aux côtés de la BB 1604 des CFL en gare de Luxembourg, lors d'un voyage PFT le 24 mai 2003. Ces locomotives sont rigoureusement identiques, si bien que la motrice 202.020 a été restaurée sous la forme d'une motrice type 202 à partir de l'ex locomotive 1602 des CFL.
Photographie : Mike Wohl

La motrice 202020 restaurée par le PFT stationne devant l'abri musée de Saint-Ghislain le 13 décembre 2003.
Photographie : David De Neef

La motrice 204.004 en tête du train royal, à Namur le 20 septembre 2002.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 5922 a été conservée par l'association ferroviaire Vennbahn, et circule encore à l'occasion d'événements ferroviaires, comme ici au festival de Trois-Ponts le 11 juillet 1999.
Photographie et scan : Paul Grossaux

La locomotive 5910 a été restaurée dans son état initial et renumérotée en 201.010. Elle est conservée à Louvain, où elle est photographiée le 9 octobre 1995.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

Vue de la locomotive 5941 en démonstration à Saint-Ghislain lors des journées du patrimoine, le 12 septembre 2004.
Photographie : Titouan Christophe

La locomotive musée 201.010 vue avec la 6306 à Montzen, le 09 novembre 2003.
Photographie : Daniel Van de Gaer

La motrice 6041 a été conservée au patrimoine historique de la SNCB. Elle est vue ici durant un tour ADL à Kinkempois, le 11 mai 1996.
Photographie et scan : Stefan Nicolaï

La motrice 6041 vue à Kinkempois le 17 septembre 1997.
Photographie : Patrick Paulus

Photographie de la motrice 6077 opérant à Liège lors du 75e anniversaire de la SNCB le 14 octobre 2001. Cette locomotive, restaurée dans sa livrée d'origine par le PFT, à la particularité de présenter son numéro d'origine (210.777) de l'autre côté.
Photographie : Stéphane Smets

Gros plan sur la motrice 210.077 conservée à Saint-Ghislain par le PFT et photographiée lors des journées du patrimoine, le 12 septembre 2004.
Photographie : Titouan Christophe

La motrice 6106 a été conservée par le Patrimoine Ferroviaire Touristique (PFT-TSP). Elle est vue ici à l'atelier PFT de St-Ghislain, le 12 décembre 1998.
Photographie et scan : Paul Robert

La motrice 6305 vue à Visé le 16 août 2002.
Photographie : Patrick Paulus

La motrice 6106 est préservée par le PFT à Saint-Ghislain, le 13 décembre 2003.
Photographies : David De Neef

La motrice 6406 a été préservée par la SNCB et restaurée dans son état d'origine (n° 210.006). Elle est photographiée à Mariembourg en 1992.
Photographie et scan : Guy Demeulder.


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Cette page est maintenue par David De Neef. Dernière modification le 21 novembre 2004.
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